Bandes de renforcement uniaxiales à base d’alcool polyvinylique

Herkules® PVA

Product Tabs

Description du produit
Description 

La bande de renforcement Herkules® de Texion, à base d’alcool polyvinylique (PVA) est un produit uniaxial de renforcement avec une résistance à long terme. L’alcool polyvinylique offre d’excellentes propriétés de fluage et de résistance à la plupart des substances chimiques.

Applications 

La bande de renforcement Herkules® PVA de Texion s’utilise pour tout renforcement nécessitant une résistance à long terme et dont le sol contigu contient du pétrole, des graisses, des solvants. Le PVA est aussi conseillé pour les sols stabilisés à la chaux ou au ciment et qui ont un pH entre 9 et 13. Lorsque le géotextile est ancré directement dans le béton, le PVA, sans enveloppe protectrice, résiste bien aux pH élevés qui accompagnent le processus de durcissement. 

Exemples d’applications:

  • armature de remblais stabilisés à la chaux ou au ciment
  • sol armé pour talus raides ou en combinaison avec des éléments verticaux en béton
Composition et caractéristiques 

Bandes de renforcement en PVA
Les bandes de renforcement en PVA sont livrées en bandes composées de fils d’alcool polyvinylique à module élevé. Le produit fini est long et plat et se présente sous la forme d’une bande. En fonction de la solidité requise, on y tisse également des fils en polypropylène qui ne contribuent pas à la solidité, mais qui ont pour seule fonction d’assurer la stabilité de la construction tissée.

Bandes de renforcement Herkules®
Les bandes d’armature Herkules® sont uniaxiales et ont une résistance à la traction de 50 à 1400 kN/m. La largeur des bandes dépend de la force de traction nécessaire pour assurer la stabilité. On calcule un optimum entre la force nécessaire (en kN/m) par mètre, le nombre de bandes et la largeur de chacune d’elles. Les largeurs typiques sont de 0,10 m, 0,20 m, 0,40 m.

Avantages 

Pour le calcul de stabilité, vous pouvez vous contenter de valeurs très faibles pour les dommages éventuels causés lors de l’installation et les dégradations dues à l’environnement.

Installation 

Disposer les bandes de géogrille Hercules® parallèlement en veillant à ce qu’elles soient suffisamment prétendues.