Mur de soutènement en béton

Evergreen®

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Description du produit
Description 

Evergreen® de Texion est un mur de soutènement vert, composé d’éléments préfabriqués en béton armé.

Applications 

La stabilité du mur de soutènement Evergreen est assurée par son propre poids, auquel vient s’ajouter celui du matériau de remplissage (terre ou pierres). Ce moment stabilisant sert à compenser la pression active du sol. Deux possibilités se présentent:

  • le mur de soutènement est stable par son propre poids
  • une armature géotextile est placée en couches horizontales derrière le mur Evergreen. Ces couches coupent la surface de glissement potentiel et protègent le mur contre le risque d’effondrement et de glissement

Son efficacité sur le plan de l’absorption du bruit et son apparence verte font d’Evergreen un mur de soutènement idéal pour les applications dans le domaine de l’habitat.

Composition et caractéristiques 

Structure
L’usine produit des éléments en béton que vous empilez sur chantier de manière à créer une structure 3D. La forme typique des éléments, combinée à l’utilisation de renforts intérieurs en caoutchouc, garantit la stabilité de l’ensemble, même en cas de tassement limité. Vous pouvez éventuellement aussi, bien que cela ne soit pas indispensable, bloquer le géotextile de l’armature du sol en le faisant passer autour de la dernière traverse à l’arrière des éléments Evergreen.

Vous remplissez de terre végétale et de plantations les interstices creux, qui représentent environ 30 % de la superficie apparente totale. Le résultat est un mur vert à forte absorption du bruit. Les conditions auxquelles doivent satisfaire la terre de remblai et les plantations sont disponibles sur simple demande.   

Dimensions (mm)

  max. min.
hauteur 16 000* 750
largeur base 2 780 860

* La hauteur souhaitée pourra être atteinte en fonction du résultat du calcul de stabilité.

Réduction du bruit et écrans supplémentaires Cyclefoam
Valeurs de réduction du bruit liée à l’utilisation d’Evergreen:

  • pour le trafic routier DLRI: 1,3 dB (CEN/TS 1793-5)
  • pour les trains à grande vitesse DL RI.TGV: 1,6 dB (NBN S01-009 1975) – Calcul théorique

Valeurs de réduction de bruit liée à l’utilisation d’Evergreen, en combinaison avec des panneaux absorbants Cyclefoam:

  • pour le trafic routier DLRI: 7,6 dB (CEN/TS 1793-5)
  • pour les trains à grande vitesse DL RI.TGV: 7,9 dB (NBN S01-009 1975)
Avantages 
  • anti-graffiti
  • placement rapide
  • pas besoin de pieux de fondation ni de battage de pieux
  • antifeu (A1 selon NBN S 21-203)
  • durable
  • entretien minimal si recouvert de verdure, aucun entretien si rempli de pierres
  • armature géotextile sans protection du côté exposé à la lumière du jour et au vandalisme, Evergreen offre ici la protection nécessaire
Conseils 

Un logiciel spécialement conçu réalise un calcul de stabilité et détermine la forme et le nombre de modules nécessaires.