Géospaceurs en plaque PEHD à crampons

Texidrain® A

Product Tabs

Description du produit
Description 

Les membranes à crampons Texidrain A de Texion s’utilisent pour le drainage des eaux et l’évacuation des gaz.

Applications 

Texidrain A convient pour les applications de drainage suivantes: murs de caves, parkings souterrains et tunnels, culées de pont.

Le géocomposite Texidrain prévient les surpressions hydrauliques.
On le pose contre les parois ou au-dessus de la garniture d’étanchéité avant de procéder au remblayage.

Centres d’enfouissement technique
Les membranes à crampons Texidrain A, munies d’un géotextile sur leur face inférieure, assurent l’évacuation des gaz sous la couche d’étanchéité supérieure. Placé sous la couche d’étanchéité supérieure et sous la couche de couverture composée de sable et de terre végétale, le Texidrain A muni d’un géotextile sur sa face supérieure draine les eaux de pluie.

Composition et caractéristiques 

Le géocomposite Texidrain A est composé d’une plaque en polyéthylène à laquelle on a fait subir une déformation thermique pour la doter d’une structure à crampons (plaque à crampons). Texion couvre une des faces (ou les deux) d’un géotextile filtrant.

Avantages 
  • Le Texidrain A à crampons de Texion a une transmissivité très élevée, ce qui lui permet d’évacuer un débit important dans le plan de sa structure.
  • La plaque à crampons est étanche et les différentes largeurs sont assemblées (soudées ou collées) pour créer une étanchéité supplémentaire.