Détection de fuites aux toitures

Smartex®

Product Tabs

Description du produit
Description 

Smartex de Texion est un système de détection permettant de mesurer les fuites dans le dispositif d’étanchéité des toitures.

Applications 

Quand un dispositif d’étanchéité d’un toit est endommagé, c’est généralement au moment de son installation. Smartex détecte immédiatement les fuites, ce qui vous permet de les réparer dès leur apparition.

Composition et caractéristiques 

Structure
Pour faire les mesures électriques, il suffit de placer un géotextile conducteur en dessous du dispositif d’étanchéité. Sur le géotextile, vous fixez les points de mesure qui transmettent à un ordinateur les valeurs des mesures effectuées. Les électrodes sont à placer au-dessus du dispositif d’étanchéité du toit.

Fonctionnement
Un logiciel spécialement conçu mesure en continu les variations du courant électrique. Dès qu’il y a une divergence dans les résultats de mesure, et donc une fuite, Smartex transmet un signal d’alarme et localise la fuite.

Avantages 

Smartex Texion évite la détérioration d’éléments de construction qui peut résulter de plusieurs années d’infiltrations d’eau non visibles.