Géogrilles en polypropylène et polyéthylène

E'grid®

Product Tabs

Description du produit
Description 

E’Grid est une géogrille Texion en polypropylène ou polyéthylène qui peut s’utiliser par exemple comme armature de réseaux d’inclusions rigides et de sous-fondations de routes, pour la terre armée (talus verticaux), pour les surélévations sur un sol à faible portance, sous le lit de ballast de voies ferrées.

Applications 

E’Grid convient pour les applications suivantes:

  • comme armature:
    • des sous-fondations des routes (afin d’en réduire l’épaisseur)
    • de talus raides (terre armée)
    • de remblais sur sol à faible capacité portante
  • comme armature dans les couches de graviers des réseaux d’inclusions rigides
  • sous le lit de ballast des voies de chemin de fer
Composition et caractéristiques 

Structure
La géogrille E’Grid est une plaque en polypropylène ou en polyéthylène perforée qui a été soumise à une tension uniaxiale ou biaxiale dans des conditions d’environnement strictement contrôlées.
La tension dépend du type d’armature dont vous avez besoin pour votre projet (uniaxiale ou biaxiale). Le résultat est une géogrille solide à structure moléculaire orientée, avec une continuité à l’endroit des nœuds d’intersection. Ces nœuds d’intersection permettent aux granulats de se caler dans la structure perforée (interlocking).

Géocomposite pour les applications ferroviaires 
Pour les applications ferroviaires, il est recommandé d’opter pour une géogrille E’Grid posée sur un géotextile non tissé. Texion peut vous livrer cette combinaison en un seul produit sous forme de géocomposite.