Géogrilles en verre

TexiGlas® & MacGrid®

Product Tabs

Description du produit
Description 

TexiGlas de Texion est une géogrille en fibre de verre qui résiste à la chaleur, renforce l’asphalte et ralentit la formation de fissures.

Applications 

Les géogrilles en fibre de verre du type de TexiGlas sont recommandées comme armature d’asphalte.

Les fissures dans l’asphalte provoquent des modifications au niveau des contraintes dans la structure routière. Il en résulte un déséquilibre dans la répartition des charges, ce qui a pour effet d’élargir la fissure existante. Les infiltrations d’eau par la fissure affaiblissent la capacité portante du sol d’assise, ce qui peut entraîner un affaissement de la route. 

Composition et caractéristiques 

La géogrille TexiGlas est composée de fibre de verre tissées à structure ouverte. Pour assurer la stabilité de la structure ouverte et une bonne adhérence à la couche d’asphalte, Texion enduit cette géogrille d’une couche de protection en bitume modifié (coating).

Avantages 

TexiGlas Texion offre des avantages multiples: 

  • La haute résistance à la traction du verre, combinée à un allongement extrêmement faible, donne un module d’élasticité extrêmement élevé.
  • Le verre est résistant à la chaleur, ce qui est important pour son incorporation dans l’asphalte à température élevée.