Géocomposite en fibre de verre et géotextile non tissé

Polyfelt® PGM-G

Product Tabs

Description du produit
Description 

Polyfelt est un géocomposite composé d’une géogrille en fibre de verre à très haute résistance à la traction et d’un géotextile non-tissé. Il s’utilise comme armature d’asphalte.

Applications 

L’armature d’asphalte Polyfelt PGM-G est souvent utilisée comme armature du rechargement pour les (auto)routes, routes bétonnées, pistes de décollage (aéroports), plateformes de chargement et terminaux pour conteneurs.

L’utilisation du Polyfelt PGM-G est recommandée pour les nouveaux projets, pour les entretiens locaux et aux endroits subissant des charges dynamiques élevées. Polyfelt PGM-G s’utilise donc surtout pour l’asphaltage de revêtements présentant des fissures (cassures, joints...). Sans renforcement de l’asphalte, les fissures existantes se propagent rapidement dans le nouveau rechargement (reflective cracking). Prévoir un géocomposite Polyfelt PGM-G sur le revêtement existant avant de placer la nouvelle couche d’asphalte permet d’éviter ou de ralentir considérablement ce processus. 

Composition et caractéristiques 

L’armature d’asphalte Polyfelt PGM-G se compose d’un géotextile non tissé renforcé par une grille en fibre de verre offrant une très bonne absorption des tensions à un faible allongement. Le géotextile non tissé absorbe l’émulsion de bitume et garantit sa répartition uniforme. Polyfelt PGM-G est disponible avec une résistance de 50, 100 et 200 kN/m dans les deux sens. 

Avantages 

Polyfelt PGM-G Texion offre des avantages multiples:

  • Combine, en un seul produit d’armature d’asphalte, les avantages du géotextile et la résistance de la géogrille en fibre de verre.
  • Lorsqu’il est combiné aux bitumes (ou à l’émulsion de bitume), il forme une «membrane intermédiaire d’absorption des contraintes» (SAMI) qui absorbe les contraintes, prévient les infiltrations d’humidité dans la couche d’asphalte et améliore l’adhérence entre la couche d’asphalte existante et la nouvelle couche de rechargement.
  • Fonctionne aussi avec une simple émulsion de bitume.
  • Augmente considérablement la durée de vie des chaussées.
  • Prévient les infiltrations d’eau et d’air dans la structure de la route.
  • Retarde ou prévient la propagation des fissures dans les nouvelles couches.
  • Reste efficace, même quand la température ambiante est basse.
  • Ne forme pas un obstacle aux travaux de fraisage.
  • Permet d’espacer les entretiens, même si les rechargements sont moins épais.
  • Offre une solution économiquement rentable.
  • Possède un module d’élasticité élevé et absorbe donc de grandes contraintes de traction sous une déformation de moins de 2 %.

Nous pouvons vous fournir un plan détaillé étape par étape pour la préparation de la route et l’installation du Polyfelt PGM-G. Il vous suffit pour cela de prendre contact avec Texion. 

Installation 

Installation simple, à la machine ou à la main, même dans les courbes ou sur les surfaces irrégulières.