Géotextiles tissés en polypropylène avec une résistance à la traction < 75 kN/m

Terralys®

Product Tabs

Description du produit
Description 

Terralys est un géotextile Texion utilisé dans la construction routière qui permet d’éviter la perte des matériaux de fondation.

Applications 

Le phénomène de l’orniérage fait que la fondation (empierrement ou sable) se mélange au sol d’assise provoquant ainsi une perte du matériau de fondation. Pour prévenir cette perte de matériau, utilisez Terralys comme couche de séparation entre la fondation et le sol d’assise.

Composition et caractéristiques 
  • Le type de fil utilisé est une bandelette (section rectangulaire) fabriquée à partir d’un film en polypropylène coupé, stabilisé contre les effets des rayons UV.
  • Les fils sont étirés en les mettant en tension dans des conditions (température) contrôlées, ce qui a pour effet d’orienter les molécules dans le sens de la longueur et d’accroître considérablement la résistance des fils à la traction.
  • Ces fils sont ensuite utilisés pour tisser les géotextiles Terralys, avec une chaîne (sens longitudinal) et une trame (sens transversal).
Avantages 

Terralys de Texion offre des avantages considérables:

  • Terralys offre une haute résistance à la traction, combinée à une bonne porosité.
  • Les types de Terralys plus résistants (traction) remplissent également une fonction de renforcement et d’armature. Dans le cas de routes non asphaltées, cela permet de réduire l’épaisseur des fondations.